Pour s’inspirer et se dépayser, découvrez ces 8 comptes Instagram d’illustratrices brésiliennes de talent, à suivre.
1. Camila Rosa
À travers des tons de roses, de rouges et de violets, l’illustratrice brésilienne Camila Rosa créée des œuvres socialement conscientes. « Pour moi, mon art est un moyen d’essayer de changer le monde », dit-elle. Ses créations diffusent des messages qui vous encouragent.
Camila a déjà montré son travail dans des pays comme le Portugal et les États-Unis et a travaillé avec des marques que nous aimons telles que Benefit, Spotify, Nike, entre autres.
2. Ananda Santana
Les couleurs des illustrations et des peintures murales d’Ananda débordent de joie, de bonheur et d’amour. Une ode aux afro-descendants qu’elle retranscrit dans des portraits de femmes.
3. Bruna Romero
Le travail de Bruna est “à croquer”. Avec la vue d’ensemble, l’illustratrice vous invite dans son univers inspirant avec des illustrations dynamiques couplés à des messages positifs.
4. Ana Matsusaki
Des livres aux peintures murales, aucun défi n’est trop grand pour Ana Matsusaki. L’esthétique de ces créations ? Un savant mélange de formes géométriques et de lignes simples.
5. Linoca Souza
Linoca produit de belles illustrations qui valorisent les femmes noires Diplômée en arts visuels cette artiste pluridisciplinaire explorent des thèmes comme le métissage, les inégalités sociales et ethniques.
https://www.instagram.com/p/CBTufvpH4Jz/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
6. Annam.o
Les illustrations d’Annam.o sont à la fois percutantes et délicates, toujours avec beaucoup de représentation noire.
7. Monique
Artiste émergente, Monique réalise avant tout des peintures murales. Son créneau, la représentativité de la femme noire dans la société brésilienne. Un thème qu’elle explore particulièrement au travers de l’héritage mystico-religieux de l’Afrique.
https://www.instagram.com/p/CBZEDhmlTio/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
8. Nath Araújo
Nath casse les codes. Elle maîtrise l’art d’utiliser Instagram. Ses dessins colorés et son propre style, souvent accompagnés de phrases sarcastiques, illustrent les désirs, les angoisses et les situations que traversent les nouvelles générations, toujours avec bonne humeur.